Novembre 2013 · volume 29, numéro 1
Devenir membre

 

LE CONSEIL RÉGIONAL DE L’ENVIRONNEMENT DE LA CÔTE-NORD (CRECN) a été fondé au mois de mai 1992, sous l’initiative d’environnementalistes et d’organismes environnementaux de la région. Sa mission est de promouvoir l’amélioration et la sauvegarde de l’environnement sur la Côte-Nord. Ses objectifs sont d’unir, de consulter et de concerter les intervenants régionaux intéressés à la promotion de la qualité de l’environnement et du développement durable. Le CRECN est membre du Regroupement national des Conseils régionaux de l’environnement du Québec (RNCREQ).

 

Pour devenir membre du CRECN.

 

LA CORPORATION DE PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT DE SEPT-ÎLES (CPESI)

est un organisme à but non lucratif composé de membres bénévoles, dont l’objectif est la promotion et l’amélioration de l’environnement sous toutes ses formes. Depuis sa fondation en 1979, elle a été un organisme de sensibilisation, que ce soit par une présence dans les écoles, par la réalisation de kiosques dans les endroits publics, de nombreux colloques, de semaines de l’environnement et par la participation aux consultations publiques, etc.

 

Pour devenir membre de la CPESI.

CPESI
Comités ZIP
Amik
Organismes de bassins versants
Parc Canada
Association forestière de la Côte-Nord
Devenir membre

Le Conseil régional de l’environnement de la Côte-Nord et la Corporation de protection de l’environnement de Sept-Îles sont des organismes sans but lucratif qui fonctionnent grâce au support du public, de leurs membres et de bénévoles soucieux de protéger l’environnement.

Ici on recycle!

Le programme ICI ON RECYCLE!, instauré par RECYC-QUÉBEC, a pour objectif de faire reconnaître les établissements ICI (Industrie, Commerces, Institutions)qui ont à coeur la gestion responsable des matères résiduelles.

Nous contacter

Conseil régional de l’environnement de la Côte-Nord
818, boul. Laure, local 104
Sept-Îles (Québec) G4R 1Y8

Téléphone : 418 962-6362
Courriel : info@crecn.org

Personnes ressources :
Sébastien Caron, directeur général
Laurence Pagé, chargée de dossiers