Accueil  |  Le CRECN  |  Le territoire  |  Projets  |  Thématiques  |  Publications  |  Devenez membre
Quoi de neuf?

Assemblée générale annuelle du CRECN

(2011-06-23)

Le Conseil régional de l'environnement de la Côte-Nord a tenu son assemblée générale annuelle mardi le 21 juin 2011. L'événement s'est bien déroulé et le CRECN y a présenté son rapport d'activités 2010-2011 ainsi que le plan d'action 2011-2012.
L'année qui se termine a été une année mouvementée pour le Conseil régional de l'environnement de la Côte-Nord. En effet, Sébastien Caron, le directeur général, a siégé sur les trois Tables de gestion intégrée des ressources et du territoire (TGIRT) de la Côte-Nord et a travaillé sur la préparation du premier Plan régional de développement intégré des ressources et du territoire (PRDIRT). Ce fut deux projets qui ont été demandant en temps et en déplacements. Ce fut une année où le dossier énergétique a aussi pris une place importante avec deux projets nationaux, Les Rendez-vous de l'énergie et Défi Climat. Finalement, elle fut particulièrement marquante cette année, puisque le CRECN a vu le départ de personnes inoubliables pour l'équipe. C'est à regret que le CRECN a vu partir Geneviève Pomerleau qui travaillait à nos côtés depuis près de sept ans, Amélie Turcot qui nous a suivis pendant trois ans et Guy Parenteau qui a siégé sur notre conseil d'administration pour neuf mandats.

Néanmoins, c'est avec agrément que le Conseil régional de l'environnement de la Côte-Nord accueille un nouveau membre au sein de son conseil d'administration: M. François Marceau, à qui nous souhaitons la bienvenue. Nous tenons d'ailleurs à féliciter les membres nouvellement réélus sur notre conseil d'administration et vous remercions de mettre temps et énergie à nos côtés dans l'organisme.

Finalement, le CRECN remercie ses membres de participer annuellement à l'assemblée générale et vous rappelle que vous êtes les bienvenus à nous contacter pour toutes informations, questions ou commentaires.