Accueil  |  Le CRECN  |  Le territoire  |  Projets  |  Thématiques  |  Publications  |  Devenez membre
Quoi de neuf?

Nomination de Madame Claudette Villeneuve

(2008-06-09)

NOMINATION DE MADAME CLAUDETTE VILLENEUVE



À LA PRÉSIDENCE DE STRATÉGIES SAINT-LAURENT







 



Sept-Îles, le 9 juin 2008 – Le Conseil régional de l’environnement de la Côte-Nord, la Corporation de Protection de l’Environnement de Sept-Îles et le Comité ZIP Côte-Nord du Golfe souhaitent souligner la nomination de Madame Claudette Villeneuve à la présidence de Stratégies Saint-Laurent.



 



Stratégies Saint-Laurent est un organisme national à but non lucratif qui regroupe les 14 comités de zones d'intervention prioritaire (ZIP) du Québec et des groupes environnementaux qui ont à coeur le Saint-Laurent. La mission première de Stratégies Saint-Laurent est de regrouper les comités ZIP du Québec afin de favoriser, par des modèles novateurs, la protection, la réhabilitation et la mise en valeur du Saint-Laurent dans une perspective de développement durable.







Claudette Villeneuve s’implique très activement dans la cause environnementale au niveau national et régional depuis une vingtaine d’années déjà. Au début des années 90, elle a occupé des postes importants au niveau provincial dont la présidence du Regroupement national des conseils régionaux de l’environnement du Québec. Elle a été directrice générale de la Corporation de Protection de l’Environnement de Sept-Îles, organisme qu’elle a fondé en 1979 et dirigé pendant quinze ans. C’est à ce titre qu’elle a participé à la création de Stratégies Saint-Laurent ainsi que du comité ZIP Côte-Nord du Golfe au début des années 90. Elle a également été membre fondatrice du Conseil régional de l’environnement de la Côte-Nord. Elle a par ailleurs été conseillère municipale de la ville de Sept-Îles. Elle siège sur le conseil d’administration du comité ZIP depuis 2002 ainsi que sur celui de Stratégies Saint-Laurent depuis 2005. Aujourd’hui à la retraite, elle continue de s’impliquer bénévolement au sein de plusieurs autres organismes parmi lesquels le Conseil régional de l’environnement de la Côte Nord et le Groupe d'alphabétisation populaire de Sept-Îles.







 



-30-







 



Sources : Sébastien Caron, directeur général



Conseil régional de l’environnement de la Côte-Nord



418 962-6362







Yan Crousset, directeur général



Comité ZIP Côte-Nord du Golfe



418 968-8798







Sophie Roy, directrice générale



Corporation de Protection de l’Environnement de Sept-Îles

418 962-1316