Accueil  |  Le CRECN  |  Le territoire  |  Projets  |  Thématiques  |  Publications  |  Devenez membre
Quoi de neuf?

Le CRECN vous offre ses ressources automnales

(2009-08-17)

Le Conseil régional de l'environnement de la Côte-Nord vous offre ses ressources automnales

Le 17 août 2009 – Le Conseil régional de l’environnement de la Côte-Nord (CRECN) est présentement en possession d’outils de sensibilisation au respect de l’environnement et à sa protection.

Connaissez-vous le Guide des bonnes pratiques du villégiateur de la Côte-Nord? Ouvrage de synthèse simple et facile à consulter, le Guide des bonnes pratiques du villégiateur se veut un outil pour tous les villégiateurs préoccupés par la qualité de l’environnement qui occupent les berges des lacs et rivières de la région. Il est disponible gratuitement en format papier ou en ligne guide du villégiateur (http://sebulba.privatedns.com/crecn.org/gv_fr.pdf).


Des panneaux solaires, une éolienne, des batteries rechargeables… les énergies renouvelables vous intéressent, mais comment s’y retrouver? Voici le Guide des énergies renouvelables du Regroupement national des conseils régionaux de l’environnement du Québec (RNCREQ) aussi disponible gratuitement au bureau du CRECN, au 498 avenue Brochu à Sept-Îles, ou en ligne www.guide-er.org.


Connaissez-vous la bande riveraine : ceinture de végétation dense d’une quinzaine de mètres d’épaisseur entourant et protégeant les plans d’eau? Si vous êtes de ceux qui la mettent en valeur, la protègent ou encore la reconstruisent, procurez-vous les panneaux Bande riveraine au travail disponible au bureau du CRECN pour 2$ chacun (tige métallique incluse). En plus de servir de marqueurs à la limite de votre bande riveraine (afin de vous indiquer où arrêter de tondre le gazon, par exemple), ils affirment votre volonté de conserver un environnement en santé.

Le Conseil régional de l’environnement de la Côte-Nord a été fondé en mai 1992 pour répondre à un besoin de concertation en environnement sur tout le territoire de la Côte-Nord. Le CRECN est membre du RNCREQ qui regroupe 16 conseils régionaux de l’environnement.

Pour obtenir des renseignements additionnels, contactez le Conseil régional de l’environnement de la Côte-Nord en composant le 418 962-6362 ou à l'adresse électronique info@crecn.org.

-30-

Source : Amélie Turcot, chargée de projet
418 962-6362