Actions
Concours COMBATTEZ LE FLÉAU SUR LA HAUTE-CÔTE-NORD... ET GAGNEZ!

Pour cette édition, ce concours s'adresse aux résidents de La Haute-Côte-Nord

 

Plusieurs prix à gagner

Optik360

Cadeaux pensés pour les adeptes de plein air!

 

3 façons de participer

  • Signaler un dépotoir clandestin sur le territoire de la Haute-Côte-Nord
  • Utiliser les services gratuits de votre écocentre
  • Ramasser des petits rebuts jetés illégalement sur le sol

 

Grand prix: Un séjour en pleine nature offert par la ZEC Labrieville

Une fin de semaine, en yourte avec forfait de pêche familial (2 adultes + enfants -18ans) pour 3 jours avec chaloupe et moteur, valeur de plus de 700 $

 

Prix de participation: Certificats cadeaux chez des détaillants plein air

 

Modalités de participation

 

VOLET 1 - Je signale un dépotoir clandestin

  • Toute personne désirant participer au concours doit inscrire son signalement via la plate-forme en ligne.
  • Seuls les signalements reçus via la plate-forme seront considérés. Les signalements par courriel, téléphone ou en personne ne seront pas considérés, tant qu’ils n’ont pas été également inscrits sur la plate-forme de signalement.
  • Seuls les signalements de dépotoirs clandestins présents sur le territoire de la MRC La Haute-Côte-Nord seront pris en compte dans le cas du concours en vigueur. Les signalements de sites hors de cette MRC seront exclus du concours mais seront considérés dans les autres actions d’Environnement Côte-Nord.
  • Seules les personnes ayant fourni leurs coordonnées seront admissibles au concours.
  • Une même personne peut présenter plusieurs signalements, mais chaque signalement doit faire l’objet d’un formulaire unique.
  • Chaque signalement reçu représente une participation au concours.

 

VOLET 2- J’utilise les services de mon écocentre

 

VOLET 3 – Je collecte des déchets trouvés en nature

  • Toute personne désirant participer à ce volet du concours doit collecter des petits rebuts dans un milieu naturel du territoire de la MRC La Haute-Côte-Nord et faire part de ses prises à Environnement Côte-Nord en envoyant la mention de nettoyage sur signalement via la plate-forme en ligne et en fournissant les images des matières récoltées.

 

Attention! Pour des matières dangereuses ou de grande taille, signalez le site!

Pour organiser un nettoyage, contactez la MRC La Haute-Côte-Nord

 

Règlements

Admissibilité

  1. Le concours est valide du 1er juin au 22 octobre 2022.
  2. Le concours s’adresse aux résidents de tous âges du territoire de la MRC La Haute-Côte-Nord. Les organisateurs du concours se réservent le droit de vérifier l’appartenance des participants à l’un des secteurs du territoire.
  3. Les membres du personnel et du conseil de la MRC La Haute-Côte-Nord, le personnel d’Environnement Cote-Nord et son conseil d’administration de même que les membres du groupe de travail sur les dépotoirs clandestins, ainsi que les familles de l’ensemble de ces personnes ne sont pas admissibles au concours.
  4. Une même personne peut participer à plusieurs volets du concours.
  5. Tous les gagnants de l’un ou l’autre volet de ce concours acceptent qu’Environnement Côte-Nord et la MRC La Haute-Côte-Nord utilisent leurs noms, une brève description de leur activité de même que leur(s) photo(s) lors de leurs activités de communication liées à cette campagne promotionnelle.
  6. Les participants peuvent retirer en tout temps un dossier de participation, avant le 22 octobre 2022, en écrivant à combattezlefleau@crecn.org.

 

Foire aux questions

 

 

Est-ce possible de soumettre plus d’un signalement?

Environnement Côte-Nord acceptera plusieurs signalements par personne à condition que chacun d’eux fasse l’objet d’un formulaire unique sur la plate-forme de signalement en ligne.

 

Comment seront attribués les prix?

Environnement Côte-Nord et son partenaire, la MRC La Haute-Côte-Nord, procéderont à trois tirages au sort durant la semaine du 23 octobre 2022 parmi 1) les signalements conformes reçus, 2) les coupons de participation conformes remplis et 3) les mentions de nettoyage réalisés. Seuls les gagnants seront contactés et leurs noms seront diffusés sur les médias sociaux relatifs à la campagne promotionnelle. Un grand prix (certificat pour une séjour en plein-air) sera distribué dans le cas du Volet 1- Signalement de dépotoirs clandestins et des prix de participation seront offerts pour les participations aux Volets 2 et 3.

 

Ce projet est rendu possible dans le cadre du projet Mon histoire de pêche : les dépotoirs clandestins source de pollution de nos milieux hydriques.