Accueil  |  Le CRECN  |  Le territoire  |  Projets  |  Thématiques  |  Publications  |  Devenez membre
Quoi de neuf?

La semaine québécoise de réduction des déchets

(2011-10-11)

Du 16 au 23 octobre 2011FFix:force_popBdPhoto('84','','','',1)
La Semaine québécoise de réduction des déchets nous rappelle l’importance bien gérer les matières résiduelles à la maison comme dans son milieu de travail. Le Conseil régional de l’environnement de la Côte-Nord précise que la prise en compte des 3RV, c’est-à-dire la Réduction, le Réemploi, le Recyclage et la Valorisation, permet une saine gestion des déchets et oriente vers un meilleur mode de consommation.

Le programme ICI ON RECYCLE! a été instauré par RECYC-QUÉBEC pour faire reconnaître les établissements ICI (Industrie, Commerces, Institutions) qui ont à cœur la gestion responsable des matières résiduelles et contribuent ainsi à protéger l’environnement.
ICI ON RECYCLE! compte trois niveaux de reconnaissance. Le premier vise l’Engagement des ICI à prendre connaissance de la Politique québécoise de gestion des matières résiduelles et à identifier les matières résiduelles qu’ils génèrent. Le second niveau est la Mise en œuvre des 3RV dans leur établissement et le troisième niveau vise à reconnaître les ICI qui obtiennent une Performance d’au moins 70% de taux de mise en valeur des matières résiduelles générées. Les ICI attestés de niveau 3 se verront décernés un des trois échelons de performance: le bronze (70 à 79%), l’argent (80 à 89%) ou l’or (90à 99%).FFix:force_popBdPhoto('81','','','',1)FFix:force_popBdPhoto('80','','','',1)FFix:force_popBdPhoto('79','','','',1)

Devenez un leader régional de la saine gestion des matières résiduelles!






FFix:force_popBdPhoto('83','','','',1)Vous êtes gestionnaire ou employé d’une Industrie, d’un Commerce ou d’une Institution?
Vous désirez améliorer la gestion des matières résiduelles de votre organisation?
Vous gérez efficacement vos matières résiduelles et souhaitez le faire savoir?


L’attestation ICI ON RECYCLE ! a été créée afin d’intégrer les ICI dans un processus de saine gestion des matières résiduelles et a comme objectif de faire connaître les performances de gestion des ICI.

Pour obtenir de l’information supplémentaire ou pour tout accompagnement dans vos démarches, communiquez avec le Conseil régional de l’environnement de la Côte-Nord.