Accueil  |  Le CRECN  |  Le territoire  |  Projets  |  Thématiques  |  Publications  |  Devenez membre
Quoi de neuf?

Plan d'action 2010-2013 pour la gestion des dépotoirs clandestins

(2010-05-25)

Le Conseil régional de l'environnement de la Côte-Nord publie son PLAN D'ACTION NORD-CÔTIER 2010-2013 POUR LA GESTION DES DÉPOTOIRS CLANDESTINS

Le 25 mai 2010 –
Le Conseil régional de l’environnement de la Côte-Nord (CRECN) publie son Plan d’action Nord-Côtier 2010-2013 pour la gestion des dépotoirs clandestins. Le projet, qui découle de plusieurs années d’implications du CRECN sur la problématique, à débuté en septembre 2009. Il consistait en l’élaboration d’un plan d’action régional pour enrayer la problématique des dépotoirs clandestins sur la Côte-Nord. Afin d’y parvenir, le CRECN et ses partenaires ont organisé des ateliers de travail qui ont permis de faire des constats sur la problématique et de définir les orientations et objectifs nécessaires pour la mise en place de solutions efficaces et durables.

Le Plan d’action nord-côtier 2010-2013 pour la gestion des dépotoirs clandestins offre des pistes d’action aux gestionnaires du territoire afin de prendre en main une problématique qui dure depuis trop longtemps. Les actions identifiées, à leur échéance, diminueront considérablement l’impact de ces amoncellements de déchets sur l’environnement de la Côte-Nord.

En visant la concertation de tous les intervenants impliqués et la prise en charge de la problématique, le CRECN est très confiant que la mise en œuvre de ce plan d’action puisse permettre de réunir les conditions afin d’enrayer à long terme la problématique des dépotoirs clandestins.

La réalisation de ce projet a été rendue possible en grâce à la contribution financière du Programme ÉcoAction d’Environnement Canada et au Fonds de développement régional – volet initiatives environnementales de la Conférence régionale des élus de la Côte-Nord.

Le Conseil régional de l’environnement de la Côte-Nord a été fondé en mai 1992 pour répondre à un besoin de concertation en environnement sur tout le territoire de la Côte-Nord. Le CRECN est membre du RNCREQ qui regroupe 16 conseils régionaux de l’environnement.

Pour obtenir des renseignements additionnels, contactez le Conseil régional de l’environnement de la Côte-Nord en composant le 418-962-6362 ou à l'adresse électronique
info@crecn.org.

-30-

Source : Amélie Turcot, chargée de projet

418-962-6362