Accueil  |  Le CRECN  |  Le territoire  |  Projets  |  Thématiques  |  Publications  |  Devenez membre
Quoi de neuf?

Pièce de théâtre Acteurs de changement

(2009-05-26)

Présentation de la pièce Acteurs de changement le 3 juin à Baie-Comeau

Le 26 mai 2009 – Le Conseil régional de l’environnement de la Côte-Nord (CRECN) et la Fondation Alcoa souhaitent inviter la population de Baie-Comeau à assister à la représentation de la pièce de théâtre Acteurs de changement le mercredi 3 juin 2009 à 19h30 au Pavillon du Lac. L’admission est gratuite.

Des citoyens d’une même municipalité se croisent au restaurant du coin. La perspective d’un projet de construction commerciale fera naître autant de rêves que de craintes. Affrontements, questionnements, prises de conscience … tout ce petit monde gravite autour de la question du développement durable.
Humour, émotion et réflexion sont au rendez-vous …

Acteurs de changement est une pièce de théâtre participative interprétée par la troupe d’intervention théâtrale Mise au jeu. Durant une trentaine de minutes, elle soulève avec humour de vraies questions sur le développement durable et interpelle les participants. Elle est suivie d’un forum où les spectateurs sont invités à exprimer leur point de vue, à réfléchir ensemble aux enjeux de la durabilité, et même à rejouer des scènes avec les comédiens. Ce concept novateur fait actuellement le tour du Québec !

Deux autres représentations de la pièce Acteurs de changement sont prévues sur la Côte-Nord : soit dans le cadre de l’Atelier de formation sur le développement durable organisé par le CRECN le 3 juin à l’intention des représentants des milieux socio-économique et municipaux de la Côte-Nord, et également comme activité d’ouverture du Festival de l’environnement de la Côte-Nord qui se déroulera du 4 au 7 juin à Sept-Îles.

La présentation de la pièce de théâtre Acteurs de changement est rendue possible grâce à participation financière de la Fondation Alcoa, de la SAQ, du Ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire et du Regroupement national des conseils régionaux de l’environnement du Québec.

Pour obtenir des renseignements additionnels, contactez le Conseil régional de l’environnement de la Côte-Nord en composant le 418 962-6362 ou à l'adresse électronique info@crecn.org.

-30-

Source : Geneviève Pomerleau, agente en environnement
418 962-6362