Accueil  |  Le CRECN  |  Le territoire  |  Projets  |  Thématiques  |  Publications  |  Devenez membre
Quoi de neuf?

Concours les Vivats: Soulignez la différence que vous faites

(2013-11-11)

Laval, le 11 novembre 2013 – Le Conseil québécois des événements écoresponsables lance la troisième édition du concours Les Vivats, Les prix Loto-Québec pour les événements responsables. Les organisateurs et fournisseurs ont jusqu’au 25 janvier 2014 pour présenter leurs candidatures.

Dans le monde tel que nous le vivons, la moindre différence, le moindre ruisseau apportant de l’eau au moulin mérite non seulement d’être soulignée, mais partagée. Les Vivats 2014 se sont donné cette mission.

Que vous soyez un grand joueur des festivals, du monde corporatif, une municipalité, une PME ou une toute petite organisation, ce que vous faites est important aux yeux du monde.
En inscrivant un événement au concours Les Vivats 2014, on lui donne la vitrine qu’il mérite. Parmi nos lauréats des années précédantes : Caisse d'économie solidaire Desjardins, Mondial des Cultures de Drummondville, Ville de Saint-Eustache, Festival de Montgolfières de Gatineau, Table bioalimentaire de la Côte-Nord, FestiVoix de Trois-Rivières, Fondaction et Festival International de Jazz de Montréal.

Cette année, huit catégories seront soulignées, autant de leviers vers le changement : gestion des matières résiduelles, alimentation, transport et de efficacité énergétique, engagement socio-économique, Prix du public (choisi par vote populaire), fournisseur, lieu d’accueil et le Grand Vivat.

Le Conseil québécois des événements écoresponsables remercie ses nombreux partenaires qui se joignent à Loto-Québec, Recyc-Québec et Gaz Métro pour assurer le succès du concours Les Vivats.

Pour plus d’information sur Les Vivats : lesvivats.com

À propos du Conseil québécois des événements écoresponsables (CQEER)
Le CQEER a pour objectif de faciliter et d’encourager l’organisation d’évènements écoresponsables au Québec. Il assure un développement constant des connaissances dans ce domaine, stimule l’offre de produits et de services et met à la disposition du public un portail rassemblant une foule d’informations : evenementecoresponsable.com


Renseignements :
Caroline Voyer
Directrice
Conseil québécois des événements écoresponsables
cvoyer@rqfe.org
438-936-8081