Accueil  |  Le CRECN  |  Le territoire  |  Projets  |  Thématiques  |  Publications  |  Devenez membre
Quoi de neuf?

Une formation gratuite pour les ICI, la gestion des matières résiduelles

(2013-03-07)

Sept-Îles, le 6 mars 2013 – Le Conseil régional de l’environnement de la Côte-Nord réalise une tournée de formations gratuites sur la saine gestion des matières résiduelles et le programme ICI ON RECYCLE! en Minganie et en Haute-Côte-Nord. Les formations s’adressent aux gestionnaires et employés d’Industries, de Commerces et d’Institutions (ICI) qui souhaitent améliorer leur gestion des matières résiduelles, connaître les programmes d’aide financière de RECYC-QUÉBEC et le programme de reconnaissance ICI ON RECYCLE!.

La Minganie connaît actuellement un tournant majeur pour la gestion des matières résiduelles avec l’arrivée de la collecte du recyclage; les ICI de la région devront donc s’adapter à ce changement. C’est le moment idéal pour mettre en place un plan de gestion des matières résiduelles et découvrir les outils qui facilitent cette gestion. La formation aura lieu le 27 mars 2013 à Havre-Saint-Pierre à la Grande salle du Portail Pélagie-Cormier, de 10h à 11h. Si les inscriptions provenant des municipalités éloignées sont nombreuses une seconde formation pourra être envisagée là où la demande est forte.

La Haute-Côte-Nord, quant à elle, vit de nombreux défis dus aux grandes distances qui séparent les municipalités. Elle a tout avantage à réduire les quantités de matières résiduelles ultimes et les ICI peuvent devenir des leaders en saine gestion des matières résiduelles. Deux formations auront lieu dans la MRC, le 20 mars 2013 à Forestville, à la salle de Congrès de l’Hôtel Econo Lodge de 10h à 11h et le 21 mars aux Escoumins, à la salle de la MRC La Haute-Côte-Nord de 10h à 11h également. Une formation supplémentaire pourra être envisagée si les inscriptions du secteur ouest de la MRC sont nombreuses.

Le Conseil régional de l’environnement de la Côte-Nord réalise cette tournée en partenariat avec RECYC-QUÉBEC et en collaboration avec la MRC de la Minganie et la MRC La Haute-Côte-Nord.

Forestville* Escoumins*
20 mars 2013, Hôtel Econo Lodge 21 mars 2013, MRC La Haute-Côte-Nord
5, route 138, Salle de Congrès 26, rue de la Rivière, grande salle

Havre-Saint-Pierre*
27 mars 2013, Portail Pélagie-Cormier
1010 Promenades des Anciens, Grande salle

*Café et collations seront servis sur place. Les places sont limitées.


À propos du CRECN

Le CRECN est un organisme sans but lucratif actif dans la région depuis maintenant 20 ans. Issu du milieu et autonome, il a le mandat de promouvoir le développement durable et la protection de l’environnement. Par son action, il favorise la prise en compte des préoccupations environnementales dans le développement régional.



Source : Gabrielle Ayotte Garneau
Chargée de dossiers
Conseil régional de l’environnement de la Côte-Nord
Téléphone : (418) 962-6362
gagarneau@crecn.org